Si 9 mois se sont écoulés depuis mon dernier post, ce n’est pas que je ne me questionne plus sur les aléas de la maternité et de l’enfance. C’est plutôt que ma vie de « working mom » me laisse très peu de temps pour mettre mes trouvailles et réflexions sur ce blogue. Une fois la journée terminée, il ne me reste plus d’énergie pour prendre le clavier et poster un truc intelligent. Ce qui me ramène sur mon blogue aujourd’hui c’est la volonté de vous parler de cette garderie extraordinaire.
J’en ai parlé souvent sur cette tribune, trouver une bonne garderie a été pour moi, et de loin, l’expérience la plus désagréable de la maternité. J’en ai visité au moins 30. Et j’en ai vu de tous les types. Malheureusement, la seule qui concordait vraiment avec nos valeurs n’était disponible qu’en demie-journée. Finalement, notre coco s’est retrouvé dans un endroit correct mais s’en plus. Je ne vous ferai pas l’étalage de tout ce qui m’irritait là-bas, parce que mon l’objectif est de vous parler de mon coup de coeur pour la garderie familiale : Aurora Day Care.
Quand j’ai rencontré Tara Peters, j’ai été d’abord éblouie par l’énergie qu’elle dégageait et je me suis instantanément sentie à l’aise en sa présence. Homéopathe de formation, elle s’est naturellement dirigé vers la petite enfance par passion. Cette jeune femme magnifique et brillante ouvrira une garderie de type familiale dans le quartier Rosemont/Petite-patrie sur Christophe-Colomb au coin de Beaubien. Concrètement, la garderie Aurora offre :
- Un milieu de transition doux et accueillant qui permettra aux tout-
petits de passer du cocon familial à l’entrée à l’école dans un rythme qui est respectueux de l’enfance.
- Des aliments équilibrés biologiques ou locaux.
- Un rez-de-chaussé très éclairé et vaste avec une cour attenante.
- Une éducatrice qualifiée dotée d’une approche holistique qui s’inspire notamment de la pédagogie waldorf.
- Des rencontres conviviales et occasionnelles avec toutes les familles, autour d’un repas où chacun partage un plat.
- Des places à temps-plein et quelques places à temps-partiel.
La garderie s’adresse aux enfants âgés de plus de 18 mois et ouvre ses portes en septembre. Des visites sont prévues dans les jours à venir,
Pour en savoir plus contactez : Tara Peters daycare.aurora@gmail.com.
génial que tu partages cet endroit magique sur ton blog mon amie! Tara doit être contente!
Est ce que ca se passe bien pr ton ptit bout là bas?
bisous
jo
Contente d’avoir de tes nouvelles! 🙂