Comment gagner du temps?

7 Nov

J’entame ma troisième semaine de vie de « working woman » et pour le moment tout se passe à merveille. Je dirais même que je savoure cette nouvelle vie. J’ADORE mon travail et maintenant que je ne suis plus à temps plein avec mon fils, les moments que nous passons ensemble sont, à mon sens, de meilleure qualité.  Et puis, même l’amoureux se réjouit de notre nouveau rythme, puisqu’avec ses semaines de 4 jours, il passe dorénavant tous ses jeudi « entre homme » avec son fils. À cela s’ajoute sa joie de retrouver une compagne passionnée par son travail avec 1 million de projets en tête ( je pense que insidieusement mon rôle de maman avait pris toute la place et que mon homme s’ennuyait un peu des autres aspects de ma personne). Bref, tout ça pour vous dire que mes craintes des dernières semaines n’étaient pas fondées.

Bon, à vrai dire, il y a peut-être une petite ombre au tableau: le manque de temps pour cuisiner. J’ai beau préparer quelques plats d’avance le week-end, je me retrouve en milieu de semaine à devoir cuisiner et à me stresser pour que tout soit prêt à une heure décente. Parce qu’avec bambin qui doit être au lit vers 19h30, faut souper de bonne heure! Je fais donc appel à vous mes cherEs amiEs pour me conseiller un crock pot, communément appelé chez nous en Amérique, un slow cooker.  Qu’est ce que vous utilisez? Avez-vous des recettes de slow cooker immanquables? N’hésitez pas, par la même occasion, à me faire par aussi de vos trucs et astuces pour gagner du temps. Merci mille fois 😉

3 Réponses to “Comment gagner du temps?”

  1. Ludivine 10/11/2011 à 10:13 #

    Je suis si heureuse d’apprendre que votre petite famille se porte à merveille, malgré le changement de rythme des dernières semaines. Ce n’est qu’un ajustement finalement, non? Comme tu le sais peut-être je vis à peu près les mêmes chose depuis mi-septembre dernier et oui, le slow cooker faisait partie de mes astuces pour faciliter la préparation des repas en semaine. Mais voilà, j’ai aussi découvert l’autocuiseur et pour certaines choses, c’est vraiment fantastique! Je sais qu’il existe des livres de recettes pour ses deux appareils de cuisson, qui soit dit en passant, sont aux opposés quand à leur fonctionnement. Seulement, il me manque du temps pour faire des recherches sur les perles qui deviendraient mes bibles. Alors je procède par essai et erreur, et pour l’instant ça va pas trop mal. Aussi, quand je planifie mes menus, j’essaie d’intercaler des trucs simples avec des repas plus élaborés, comme ça je peux faire un peu de préparation (couper mes légumes, mariner ma viande, cuire mes légumineuses, etc.) la veille d’un plus compliqué et ne pas me crever totalement dans la cuisine. Tu trouveras tes solutions, j’en suis persuadée!

    • mamajoanna 15/11/2011 à 11:20 #

      Décidément Lu et toi vous avez eu les mêmes inspirations de post qd vous avez commencé à retravailler : http://ludivineblog.blogspot.com/2011/09/sablier.html
      voir ma réponse à son post pr voir le livre que je trouve génial et que ma belle mère m’avait offert à Noël!
      bisousss ma chère
      JO
      ps: faites vous qqch ce samedi? je voudrais aller en nature pdt que mon chum doit travailler sur le bloc, ça te tente d’aller voir la forêt vierge ds ton coin?

  2. infosbebe 03/12/2011 à 9:43 #

    Merci mesdames pour vos petits trucs et astuces. Je commence tranquillement à me faire à la routine des repas, même si des fois, je rêve d’avoir d’une nounou à t-plein à la maison. Je sais, c’est pas politically correct…

Laisser un commentaire

