Pourquoi je me rebaptise?

4 Sep

Wow, l’été est passé en un clin d’oeil. C’est fou ce que le temps passe vite. Mais quel été nous avons eu, tout simplement mémorable. Alors c’est avec l’esprit rechargé par le soleil que je prépare la suite: le retour au boulot, l’aménagement dans notre nouveau chez nous ( j’ai encore déménagé, mais ça c’est vraiment une autre histoire), l’entrée de notre fils à la garderie… Et oui, les choses suivent leurs cours. 

Parlant d’évolution, j’en profite pour rebaptiser ce blog. Infos bébé devient par la force  des choses  Infos bébé et Bambin. C’est logique, notre petit homme vient d’avoir deux ans et mes questionnements suivent son évolution. C’est un nouveau chapitre qui débute et je m’interroge maintenant notamment sur:

1. Les différentes méthodes disciplinaires: comment lui apprendre les règles de base du mieux vivre en société sans le castrer ou lui enlever tout esprit d’initiative? Tel est le défi. Et puis, un bambin de 2 ans ça peut quand même être intense par moment, faut savoir gérer.

2. L’apprentissage de la propreté: Cette étape a été retardée par mes deux déménagements récents mais maintenant c’est bon on s’y attaque dans les prochaines semaines.  À suivre! 

3. Les arts plastiques: il faut que vous sachiez un truc sur moi, j’ai bien des talents mais je suis nule en arts plastiques. Non seulement je ne sais pas dessiner (ce qui n’est pas un problème en soit) mais pire, je ne saurais pas quoi faire si on pose devant moi des ciseaux, du papier, des bouts de tissus, de la colle et autres trucs de ce genre. Il faut absolument que je fasse mes devoirs, car j’adorais faire de l’art plastique avec mon bambin.

4. La santé: je continue de me questionner sur les différents aspects de la santé chez les petits. De toute façon avec le système de santé  déficient et archaïque que nous avons ici au Québec, mieux vaut  prévenir que guérir et faire sois même ses classes sur les petits et grands maux qui touchent nos enfants.

Bien sûr,  je continuerai aussi à partager des news qui concernent la grossesse et les jeunes bébés parce que ça me fait réellement plaisir , tout simplement.

Alors voili-voilou,  je m’arrête ici, il est près de 23h et j’ai le cerveau dans le jell-o.  À bientôt  😉

2 Réponses to “Pourquoi je me rebaptise?”

  1. Anne-Marie et Genevieve 05/09/2011 à 1:13 #

    Nous partageons votre vision de notre système de santé pas toujours avant-gardiste dans ses méthodes , et c’est effectivement notre devoir de parent d’observer, de lire, et de partager entre nous ce que nous vivons !

    • infosbebe 14/09/2011 à 10:45 #

      D’ailleurs votre blog est une source d’informations rares et pertinentes, merci! C’est quand même navrant que les professionnels de la santé tardent à s’intéresser à l’impact des produits synthétiques et toxiques sur le comportement des enfants…

Laisser un commentaire

