Grossesse : quel est l’impact des pesticides sur les foetus?

26 Avr

 

Vous l’avez peut-être vu passer dans l’actualité la semaine dernière : les chercheurs ont établi un lien entre les pesticides et une diminution du quotient intellectuel chez les enfants. Selon les résultats d’une recherche menée en Californie depuis 1999, les enfants des femmes qui avaient un taux élevé de pesticides ( lors de la grossesse ) ont un QI moins élevé. En fait, l’écart est de  7 points entre eux et le groupe d’enfants dont les mères avaient moins de résidus.

Depuis plusieurs années des chercheurs sonnent la cloche d’alarme aux sujets des produits chimiques présents sur les fruits et légumes.  On  les accuse notamment d’avoir une incidence sur l’hyperactivité de certains bambins. Alors qu’aujourd’hui, il est maintenant prouvé que les pesticides affectent aussi les foetus, peut-être devrons-nous collectivement considérés ces questions avec plus de sérieux.

Pour lire l’article de La Presse sur le sujet, c’est par ICI

Si vous lisez l’anglais, le Los Angeles Times fournie plus d’infos concernant d’autres études menées sur l’impact des pesticides sur les foetus, par ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :