Qu’est ce qu’on ferait sans nos hommes ?

30 Jan

Depuis hier, bébé a une petite fièvre qui le rend vraiment inconfortable. Après une nuit à me réveiller aux heures à cause d’un petit ange que la grippe empêchait de dormir, je me suis levée exténuée avec la nostalgie d’une époque où les dimanches étaient synonyme de grâce-matinée et déjeuner au resto en amoureux.  En d’autres termes même mon café n’est pas arrivé à m’apporter un peu de bonheur !

Chéri qui, lui aussi est épuisé, a décidé ( comme il l’a fait hier ) de prendre toute la maisonnée en main : préparer les déjeuners, faire manger bébé qui ne voulait rien savoir, me remonter le moral, faire un peu de ménage…et tout le reste.

En le regardant aller, une immense vague de reconnaissance m’a envahie.  Et je réalise pour une énième fois que je suis trop contente de ne pas vivre à une époque où les mecs ne faisaient que dalle. L’époque où il était mal vu pour un homme de donner un coup de main à la cuisine, de donner le bain au poupon, d’aller faire les courses ou de passer le balai. L’époque où leur rôle consistait uniquement à ramener du fric et le reste du temps à le passer « évacher » sur le divan ou cacher au bar du coin. Attendez, je ne suis pas naïve, ni aveugle, je sais que ces modèles existent encore ici comme ailleurs dans le monde, mais faut quand même admettre qu’il y a une nouvelle génération de pères qui sont exeptionnellement admirables!

Pour ma part, je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans cet homme pour qui la paternité est plus qu’un don de sperme  qu’un mot. L’une des raisons qui me font adorer la maternité, malgré ses défis, c’est d’avoir un partenaire aussi engagé, généreux et impliqué dans cette aventure. Vraiment, qu’est ce que je ferais sans mon homme?

Une Réponse to “Qu’est ce qu’on ferait sans nos hommes ?”

  1. Joanna 01/02/2011 à 11:45 #

    100% d’accord!!!
    on en parlait justement ce matin… on les MMMM nos hommes… ils sont des papas extraordinaires… et c’est grâce à eux qu’on peut être des mamans si présentes, pcqu’ils nous donnent parfois un break ou font le lavage ou la bouffe pdt qu’on allaite!
    merci merci merci à nos hommes cheris!
    bisous
    jo

Laisser un commentaire

