Congé de maternité en plein hiver, comment passer le temps?

12 Jan

Commençons par une confession : si je me suis un peu plus absenté de ce blogue ces temps-ci c’est que j’ai développé une véritable dépendance à Twitter.  C’est vrai, ça fait même pas un mois que je suis là-dessus que je ne peux plus m’en passer. L’information y voyage plus vite que l’éclair et je découvre une tonne de filons sur les sujets qui m’intéressent. Le problème ? C’est que le temps de penser à un sujet à bloguer,  qu’il y a  déjà au moins 5 auteurs qui publient des textes aussi intéressants les uns que les autres là-dessus. Sur Twitter, les collègues sont pas mal expérimentés, difficile d’être à la fois original, unique et aussi rapide sur le clavier pour moi qui en est à mes premiers balbutiements.  Mais bon, comme le disent les anglais : je prendrai le beat !

L’autre raison de mon absence ? Ces jours-ci,  je profite des siestes de mon garçon pour magasiner les activités mamans-bébés.  Vous conviendrez avec moi qu’être à la maison avec un bébé quand il fait – 40, donc trop froid pour la promenade, quand on a pas envie d’arpenter les centres-d’achat et que tout le monde travaille, ça peut être vraiment mais vraiment très long.

Heureusement, il existe une tonne d’activités auxquelles vous pouvez vous inscrire. Évidemment, les traditionnels bébé-cardio et bébé-danse et yoga mais aussi des activités d’éveil musical, de langage des signes, de natation, d’art plastique, de cuisine collective, de massage, de contes et j’en passe. On trouve également des ateliers de socialisation et de jeux libres, dont les bébés plus vieux raffolent.

Je ne me suis pas lancée dans l’aventure de vous les lister tous ici,  d’abord, je n’en ai pas le temps et en plus, je risquais d’en laisser de côté.

Je vous suggère donc d’arpenter le Web pour en trouver près de chez vous et qui correspondent à vos goûts et intérêts.  Votre CLSC possède aussi des listes de centres communautaires qui offrent des ateliers intéressants et peu cher. Il n’y a aucune raison de s’encabaner en attendant impatiemment le printemps 😉

Publicités

2 Réponses to “Congé de maternité en plein hiver, comment passer le temps?”

  1. Tania 17/01/2011 à 9:20 #

    En tout cas je suis bien contente que l’on se suive sur Twitter! Et que l’on s’entraide à faire passer des beaux messages. Question d’originalité et d’y faire des articles intéressants, je trouve que tu t’y prends très bien et justement quand les autres t’inspire les mentions sont super appréciés!

    Tiens tiens pour te faire découvrir une autre plateforme dont je connais bien sont les supermamans: http://www.supermamans.com

    Bonne découverte en ressources ;o)

    Tania

    • infosbebe 17/01/2011 à 7:46 #

      Merci pour le feedback, ça me fait vraiment plaisir à lire. Ah oui, merci pour le lien aussi, il y a plein de ressouces là-dessus…belle initiative. Le grand jour s’en vient à pas…j’en profite pour te souhaiter des moments magnifiques et grandioses !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :