Actualité : Interdiction d’allaiter dans une boutique de Montréal

7 Jan

Hier, dans une boutique du Centre-Ville de Montréal ( La boutique Orchestra, pour ne pas la nommer ), deux mères se sont vu interdir le droit d’allaiter. Les vendeurs les ont invité à arrêter ou à quitter les lieux.

Pouvez-vous le croire ? Mais dans quel type de société vivons-nous si une femme se fait refuser le droit de nourrir son enfant. Les vendeurs auraient-il réagit de la sorte si elle avait utilisé un joli biberon? Ce qui paraît plus acceptable, non.  Mais, nourrir un bébé à même un sein! Ma foi, quelle horreur! 

Combien de fois me suis-je fait regarder de travers parce que je devais d’urgence allaiter mon bébé en public ? Au départ, j’en étais inconfortable,  je me faisais toute petite pour ne pas attirer l’attention. Je le couvrais d’une couverture d’allaitement…même en pleine canicule alors qu’il avait visiblement très chaud, caché sous le drap.

Le summum du paradoxe c’est quand celles qui vantent les bienfaits de l’allaitement et encouragent les mères à donner le sein à leur poupon se font taxer d’ayatollahs. C’est tout de même injuste.

Qu’on se le tienne pour dit; les petits d’humains se nourrissent de lait d’humains. On voudrait bien que ce lait nous sorte du coude ou du genou mais non il vient des seins, on y peut strictement rien.

Un ALLAITE-IN s’organise en guise de protestation :

Mercredi 19 janvier · 13:00 – 13:30

Orchestra – Montréal Complexe Les Ailes
677, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, QC

Pour accéder à l’invitation Facebook c’est par ICI

Pour lire la lettre ouverte de l’une des mères, c’est par

Publicités

4 Réponses to “Actualité : Interdiction d’allaiter dans une boutique de Montréal”

  1. ludivine 07/01/2011 à 7:46 #

    Je ne veux pas me faire jeter des pierres en écrivant ce qui suit, mais simplement donner mon opinion. À bon entendeur

    Effectivement je trouve ça déplorable que ces deux personnes se soient fait mettre dehors pour ça. Je sais ce que c’est qu’un bébé affamé alors je comprend que quand ça presse, c’est right now !
    Mais ces personnes devraient savoir également que c’est un magasin de vêtements et non une salle d’allaitement. Il y a des gens qui ne sont pas à l’aise lorsqu’ils voient des mamans donner le sein à leurs bébés, et c’est tout à fait légitime je trouve même si c’est ce qu’il y a de plus naturel.

    De plus, en tant que maman on connait nos bébés, on est capable de prévoir le moment où ils ont faim. Donc c’est pas comme ci elles n’auraient pas pu prévoir. Et comme elle le mentionne dans sont récit, ce centre possède une très belle salle d’allaitement !

    Personnellement je n’aimerais pas magasiner et voir des femmes qui allaitent leur bébés dans les magasins. Je me dirais, il y a d’autres places pour faire ça que ici !

    Je ne comprend pas vraiment l’objectif de ce rassemblement. Ces mamans vont aller allaiter leurs enfants dans ce magasin pour prouver quoi ?
    D’après moi, des plaintes avec des suggestions de solutions auraient davantage d’impact que ça ! Car que veulent-elles au finale ? Avoir des excuses ? un coin allaitement dans ce magasin ? D’autres salle d’allaitement dans ce centre ?
    Si la réponse est le droit d’allaiter où elles veulent quand elles le veulent ? et bien je répond formidable, mais dans le respect de chacun !

  2. infosbebe 07/01/2011 à 10:42 #

    Bonjour Ludivine,

    Vous n’avez pas à vous excuser d’avoir une opinion contraire à la mienne, les points de vue différents sont toujours les bienvenus sur ce blogue.

    Au plaisir d’échanger!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Blog Coverage « Breast for the Weary - 14/01/2011

    […] 7: Actualité : Interdiction d’allaiter dans une boutique de Montréal on Infos […]

  2. Media Coverage « Breast for the Weary - 17/01/2011

    […] 7: Actualité : Interdiction d’allaiter dans une boutique de Montréal on Infos […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :