Qui l’eût cru?

3 Jan

 

Avez-vous déjà entendu parler du crudivorisme ? Peut-être êtes vous déjà adepte ? Moi c’est à travers mon amie Mélissa ( que vous connaissez probablement à travers Mamagroove ) que j’ai découvert ce régime alimentaire. Essentiellement, il s’agit de consommer des aliments crus qui n’ont subis aucune transformation sauf la fermentation ou la germination.

On croit que la cuisson des aliments, à plus de 40 degrés celcius, détruit les vitamines et minéraux en plus des enzymes qui aident à la digestion.  Les crudivores sont persuadés que leur mode d’alimentation est un incontournable pour qui veut vivre longtemps et en santé. Apparemment, ce régime permet à l’organisme de mieux combattre les bactéries et infections. Le mouvement semble faire de plus en plus d’adepte au Québec comme ailleurs en Amérique du Nord. À Montréal, l’équipe du restaurant Crudessence propose de vous y initier à travers leurs plats et les ateliers qu’ils dispensent.

Manger 100 % cru, c’est un défi que je n’ai pas envie de relever pour l’instant. Mais, ce que j’aime avant tout du crudivorisme, ce sont les smooties verts. Ils sont simples et rapides à faire et me permettent de faire rapidement le plein de fruits et légumes quand ma vie va trop vite.

Mais par-dessus TOUT.

Comme je l’ai déjà souligné dans ce billet, les smoothies sont ma bouée de sauvetage pour faire manger une variété de légumes verts à bébé. Aujourd’hui par exemple, il me faisait la fine bouche au repas ( en fait, ça fait 2 jours qu’il ne veut rien savoir des légumes ). Alors hop, quelques feuilles de kale et un bouquet de persils, quelques belles fraises, une demie banane pour sucrer et du lait de riz pour rendre onctueux, le tout dans le malaxeur 2 min et le tour était joué.

Bébé a tout bu et en redemandait.

Ça, ça n’a pas de prix 😉

Pour des recettes de smoothies vert, visitez crudivorisme.com

Pour en savoir plus sur le crudivorisme, les pours et les contres, c’est par ICI

Ah oui, et si vous vous cherchez une activité  physique à faire avec votre poupon dans la région de Montréal, n’hésitez pas à consulter le site de Mélissa, alias Mamagroove, ses classes sont tout simplement géniales !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :