Quelles résolutions pour 2011 ?

21 Déc

« C’est un peu tôt, on a même pas encore survécue à tous les party de Noël », vous pensez tout bas ! Oui, c’est vrai, mais c’est la question que La Mère blogue posait aujourd’hui, alors je me suis mise à réfléchir à mes résolutions de 2011 en constatant que la liste est beaucoup plus courte que je pensais.

1. Acheter davantage de repas déjà préparés.

Je sais, c’est pas très philosophique et à des années lumière de mes habitudes… mais j’ai mes raisons.

C’est que cette année, j’ai passé mes soirées et weekends à cuisiner, bref tout mon temps à préparer des bons petits plats maison, équilibrés et tout, et tout. Je peux compter sur mes doigts le nombre de fois qu’on a commandé de la bouffe. D’autant plus, que cette année était aussi l’introduction des solides et la production des purées-maison.

Résultats: je suis tannée, j’en ai ma claque.  Alors, l’an prochain, je ne me gênerai pas pour m’alléger la tâche.

2. Passer plus de temps avec les copines 

Je ne parle pas des copines qui viennent d’avoir un enfant au cours des deux dernières années. Non, toutes les autres. Celles avec qui je parle d’autre chose que de maternité. Celles que je n’ai pas vu depuis des mois et qui se sentent probablement un peu mise de côté. Nos brunchs du weekend me manquent, nos 5 à 7 de milieu de semaine aussi et surtout nos discussions sur tout et rien. 

3. Engager une femme de ménage dès que je retourne bosser.

La vie est trop courte pour passer ses temps libre à faire du ménage. Voilà tout est dit.

4. Passer plus de temps avec mes parents et beaux-parents

Ils ne rajeunissent pas et je voudrais bien profiter du temps présent avec eux.

5. Redevenir l’amante de mon homme

Après avoir passé ces derniers mois à être mère à temps-plein en plus des heures supplémentaires, il est grand temps de remettre le couple au centre des priorités quotidiennes.

Voilà donc ma liste de résolutions, qui s’avère somme toute, beaucoup plus raisonnable que celles des années précédentes.

Et vous, quelles sont les vôtres ?

2 Réponses to “Quelles résolutions pour 2011 ?”

  1. Angel Trudel 23/12/2010 à 6:12 #

    De belles résolutions, c’est important de penser un peu à nous après bébé… Par contre, pas trop de repas préparés, tu verras, ça deviendra plus facile cuisiner avec le temps et plus rapide surtout. Je propose toujours des recettes faciles, rapides et économiques, ne laisse pas tomber la cuisine… Bonne chance et je garde ta résolution de passer plus de temps avec mon homme 😉

    • infosbebe 23/12/2010 à 9:39 #

      Bienvenue sur Infosbébé !

      Je vois que tu as saisie mon désarroi entre les lignes 😉 T’en fais pas j’aurais beaucoup de difficulté à servir des tonnes de plats préparés, je préfère de loin la cuisine maison et le plus naturellement possible. Cela dit, je passe des heures et des heures au fourneau et ça, il faut que ça change… Au plaisir de découvrir des astuces et recettes sur ton blog.
      Joyeuses fêtes !

Laisser un commentaire

