Il ne reste que quelques semaines avant l’accouchement…Quelles sont les priorités ?

1 Déc

Ah, la première grossesse quelle période unique. On s’étonne de voir notre bedaine strécher à ce point. On s’émeut de la réaction de notre entourage ou des sourires convenus de purs étrangers sur la rue. On prépare son nid avec beaucoup d’amour et un peu d’anticipation. Et surtout on fait des LISTES. 

  • La liste des choses à acheter
  • La liste des trucs à emprunter
  • La liste des items à mettre dans sa valise…

Je suis certaine que les vôtres sont déjà faite alors ce n’est pas de celles-là dont je veux traiter aujourd’hui.  Celle qui m’intéresse c’est la liste des plaisirs dont faut profiter avant que 1er bébé arrive.

Parce qu’un bébé ça change pas le monde…sauf que !

1. Faîtes la grâce matinée dès que vous le pouvez. Dormez jusqu’à midi s’il le faut. Profitez-en pour prendre votre petit déjeuner au lit avec chéri.

2. Improviser votre journée de congé.  En vous levant ce matin-là, faîtes ce qui vous tente le plus, en vous foutant de l’heure qu’il est… (tss tsss, pas de tâches ménagères svp ). 

3. Organisez des soirées en amoureux ( des vraies activités romantiques…pas  de regarder un film en mangeant du maïs soufflé ).

4. Passez du temps avec vos copines, surtout celles qui n’ont pas d’enfants. Vous leur manquerez les prochains mois.

5.  Voyagez ou aller passer un weekend à l’extérieur de la ville.

6.  Allez manger dans votre resto favoris aussi souvent que vous le voulez. Parce qu’ après faut penser gardienne, bébé friendly etc.

7. Offrez-vous un facial, une pédicure ou visite chez le coiffeur.

8. On vous le dit souvent mais je le répète : Dormez, dormez, dormez et reposer vous autant que vous le pouvez. 

Aux derniers miles de la grossesse on se demande si nous avons assez de couches,  de lingettes, de petits pyjamas, de lotion hydratante  ou de repas congelés. Mais, ce qui vous manquera le plus avec la venue de votre puce, c’est du temps pour vous et votre chéri.

Alors en entendant bébé : profitez du temps qui passe.

2 Réponses to “Il ne reste que quelques semaines avant l’accouchement…Quelles sont les priorités ?”

  1. annouchka 02/12/2010 à 6:23 #

    C’est vrai qu’on dit toujours qu’il faut profiter de son temps libre durant la grossesse, mais j’ai eu beaucoup de mal ! Je n’étais pas vraiment dans mon assiette (nausées…) avec ce corps que je ne reconnaissais plus, je me sentais différente et sans point de repères.
    Au contraire, j’ai hâte d’accoucher pour retrouver un semblant de vie « normale », différente parce que ce sera une vie avec un bébé, mais je me dis que je serais peut-être plus en forme et à l’aise dans mon corps 😀

    • infosbebe 03/12/2010 à 2:15 #

      Bonjour Annouchka, bienvenue sur infos bébé !
      Je me souviens comme j’avais du mal à bouger vers la fin… On a beau être magnifique avec notre bidon, on se sent quand même comme une baleine échouée 😉 Bon courage, c’est presque terminé !

Laisser un commentaire

