Comment soigner les rhumes et grippes au naturel ? 1e partie.

22 Nov

Le meilleur ennemi de la blogueuse / maman est le manque de temps. Si vous saviez le nombre de sujets qui me trottent dans l’esprit et sur lesquels je n’ai pas le temps d’écrire et surtout de documenter… Alors, lorsque je tombe sur un billet ou un article qui résume ma pensée… c’est avec plaisir que je prends un petit raccourci…

C’est le cas de la question des « soins au naturel ». La saison des nez qui coulent et des otites débutent et si vous êtes comme moi et n’aimez pas perdre votre temps dans les salles d’attente de pédiatres et saturer l’organisme de votre poupon d’antibiotiques, il est temps de préparer votre pharmacie. Je vous invite à consulter la page de Maman Zen  qui a fait le travail à ma place  qui répertorie quelques essentiels . Aussi, comme elle, je vous suggère fortement de vous procurer l’excellent bouquin de référence de Celine Arsenault, Soins à mon enfantL’auteure s’attarde sur les différents maux et maladies qui touchent les jeunes enfants et dresse un plan d’action de soins naturels pour chacun. Tout simplement génial et indispensable. 

Ah oui, j’oubliais, si vous voulez aller un peu plus loin et en apprendre  davantage sur les plantes médicinales, connaître celles qui stimulent le système immunitaire, qui calment le système nerveux, aident à dormir, traitent les migraines, sont conseillées pour les femmes enceintes ou qui allaitent, c’est par ICI.

Pour accéder à la suite de ce billet qui fournie beaucoup plus de détails sur les soins à donner à un bébé grippé, c’est par .

Une Réponse to “Comment soigner les rhumes et grippes au naturel ? 1e partie.”

  1. mamanzen 22/11/2010 à 5:50 #

    hi hi! Merci Corinne! Je me disais justement la même chose à propos de ton billet sur les produits de soin corporel… je l’ai noté en quelque part pour le mettre sur mon blogue, à venir bientôt! 😉

Laisser un commentaire

