Destinations voyage : que faut-il éviter ?

6 Nov

J’habite l’Amérique du Nord, plus précisément Montréal et lorsque la fin de l’automne se pointe, je commence immanquablement à rêver d’un voyage dans un pays chaud. C’est plus fort que moi, je ne peux pas m’imaginer passer les 6 prochains mois dans le froid…sans  faire une petite trêve. 

Mais maintenant que bébé est parmi nous plusieurs destinations sont, pour le moins, inappropriées. 

  • Évidemment, les voyages au bout du monde.  Si vous rêviez d’Australie…  fermez les yeux et imaginez votre poupon faire un trajet de plus de 24h + l’attente aux douanes + décalage horaire… ça doit être assez horrible comme aventure. 
  • Évitez les zones politiquement instables. Pour les connaître, consulter le portail du Ministère des affaires étrangères de votre pays. Pour les Canadiens c’est ICI.
  • À éviter aussi les zones où sévit le paludisme ( malaria ), les petits bouts-de-choux y sont particulièrement vulnérables.
  • Si vous changez de fuseaux horaires, prévoyez un séjour assez long pour que ça vaille la peine. Parce que ça prend quelques jours avant que bébé s’adapte au décalage horaire.
  • Les voyages organisés sont évidemment hors de question. Ce serait étonnant que vous puissiez suivre le groupe entre les allaitements ou les biberons, les changements de couche,  les siestes…
  • Évitez de vous faire un itinéraire d’aventurier pour toutes les raisons énuméré au point précédent. Et puis ça établirait des attentes irréalistes.

C’est certain que voyager à l’étranger avec bébé, ça prend un minimum de planif. Et lorsqu’il s’agit d’un pays occidental c’est un peu plus simple. Toutefois, pas besoin de s’y limiter, il faut juste bien se préparer et s’informer avant.  Il y a aussi les forfaits tout-inclus qui sont « baby friendly » et qui permettent de conserver une certaine routine…

Pour des infos super utiles c’est par ICI  ( ce site s’adresse au public Français mais vous y trouverez plusieurs conseils universels ).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :