Allaiter jusqu’à quel âge ?

15 Oct

Je l’avoue, lorsque j’ai commencé à allaiter, je trouvais ça tellement contraignant que je pensais arrêter dès que bébé débuterait les solides. Et ensuite, puisque ça se passait bien, le premier anniversaire me semblait approprié. Mais quand, bébé à démontré des signes d’intolérance aux produits laitiers ( lait, fromage, yogourt ), son pédiatre m’a conseillé de poursuivre l’allaitement encore un peu.

Mon poupon n’a pas encore 1 an et demi et je sais qu’il est tout à fait souhaitable qu’il soit encore allaité. L’Organisation Mondiale de la Santé le conseille jusqu’à 2 ans. Même le « sacro-saint » Mieux vivre avec mon enfant ( que vous avez reçu à la naissance de votre bébé ) indique que le lait maternel est l’aliment de choix pour les deux premières années. De toute façon, c’est pas un peu étrange que l’on préfère donner le lait d’un autre mammifère à un enfant plutôt que celui de sa mère ?

Cela dit, je constate aujourd’hui que l’allaitement des enfants d’âge pré-scolaire me rend carrément inconfortable. Je suis tombée sur le témoignage d’une mère qui allaite sa fille de 5 ans et honnêtement, j’ai sursauté en voyant la photo. Est-ce que c’est normal ? Où doit-on tracer la limite ? Je m’interroge encore…  Il y a tout un mouvement qui prétend que les enfants peuvent être allaités jusqu’à 6 ou 7 ans. Vraiment, c’est pas un peu étrange ?

Pour lire le témoignage en question sur le site de Maman pour la vie, c’est par .

Au sujet de l’allaitement prolongé visitez le site de La Leche par ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :