Voyager avec bébé, est-ce possible ?

23 Sep

Non seulement c’est possible mais ça peut être souhaitable. Bien-sûr, cela dépend des circonstances et du lieu choisit.  Quoiqu’il en soit voici quelques conseils qui pourraient vous être utile :

Voyage en voiture

  • Ne soyez pas pressé et prévoyez plusieurs arrêts en route.
  • Amenez avec vous ses CD de musique préférée et quelques jouets.
  • N’oubliez pas d’apporter ses collations et apportez-en plus qu’à l’habitude.

Voyage en avion

  • Si vous pouvez vous l’offrir, acheter une place pour bébé. C’est beaucoup plus confortable que de le faire voyager sur vos genoux.
  • Veillez à ce qu’il n’ait pas le nez bouché au moment du décollage et de l’atterrissage.  Cela évitera des douleurs aux oreilles, vous pouvez vous servir d’un débouchoir tel que le HydraSence qui se vend en pharmacie. Vous pouvez aussi le faire mâcher, l’allaiter  ou prendre un biberon, ça aide à déboucher les oreilles.
  • Vérifier le poids de valise permis par votre compagnie aérienne, vous ne voudriez pas vous retrouver à payer des centaines de dollars en excédent.

 Voyage à la mer

  • Pensez à amener des pulls à manches longues mais légers, puisque sur les abords de la mer le vent se fait plus froid. Pensez à le protéger du soleil et éviter de vous retrouver sur la plage entre 12h et 14h, certains diront jusqu’à 16h…
  • Les tous-inclus sont pratiques parce que ça vous permet de conserver une certaine routine de repas et de dodo. 
  •  N’oubliez pas les jouets flottants et de sable. 

Voyager avec bébé allongera considérablement votre liste de choses à apporter pour ne rien oublier, le site de Maman pour la vie offre une liste de rappel assez exhaustive surtout pour le camping ou chalet et aussi des infos sur les voyages en avion.

Publicités

2 Réponses to “Voyager avec bébé, est-ce possible ?”

  1. Joanna 02/02/2011 à 12:12 #

    voyager avec un bébé est possible selon moi (je l’ai fait et j’ai adoré). je pense que c’est le meilleur moment pr partir en voyage qd il est encore allaité et pas mobile, il a juste besoin de nous (portage, lait, cododo) et c’est tout. si y en a que ca peut intéresser, on a voyagé 4 mois en asie avec notre fils de qd il avait 2 a 6 mois http://matteovoyage.canalblog.com/tag/voyager%20avec%20b%C3%A9b%C3%A9

    • infosbebe 02/02/2011 à 10:24 #

      Ton récit de voyage est passionnant. Je pense aussi que le meilleur moment pour faire un voyage comme celui-là est le premier semestre de bébé. Après ça demande un peu plus de gestion…Mais c’est tout aussi agréable!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :