La télé, c’est bien ou pas ?

22 Sep

Il est 7h30 et je suis réellement en retard sur l’horaire de chef d’État que je m’oblige. Bébé, lui, n’a pas envie de coopérer et préfère pleurnicher à mes pieds…la solution : le mettre devant un dessin animé quelques minutes, histoire de préparer le petit déj, prendre ma douche et faire les lunchs.

Qui n’a pas déjà mis son petit bout-de-choux devant le téléviseur ? Babysitter par excellence, la télé nous permet de nous libérer les mains et l’esprit en transformant nos petits tourbillons en statues immobiles et surtout silencieuses.  

 Malheureusement, il faudra désormais trouver autre chose, car les chercheurs ont découvert, depuis un moment déjà, que la télé avant l’âge de deux ou trois ans modifiait le cerveau des enfants. Pire, on l’accuse d’être responsable de retard du langage et du développement psychomoteur des enfants. 

La revue Québec Science nous offre un dossier complet sur cette question et bien d’autres dans son numéro de septembre et octobre 2010. À lire absolument !

Une Réponse to “La télé, c’est bien ou pas ?”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Grossesse : Maman stressée, embryon stréssé ? « Infos Bébé - 10/10/2010

    […] spéciale de la revue Québec Science, dont j’ai déjà parlé ICI, traite d’une étude effectuée sur les enfants des femmes enceintes lors de la fameuse Crise […]

Laisser un commentaire

