Comment lui faire avaler des légumes ?

22 Sep

 

Bébé a maintenant 10 ou 12 mois et il décide qu’il ne veut plus manger les purées de légumes que vous avez préparé avec amour. Qu’à cela ne tienne vous avez redoublé d’ardeur au fourneau et avez consulté pas 1 mais 10 livres de cuisine en vous croisant les doigts.

Il y a rien de plus décourageant et inquiétant qu’un bébé qui refuse de manger pour une durée, disons le, indéterminé. À force de recherche et au bout de mon désespoir, je me suis tourné du côté mouvement  » Raw foods  » régime crudivore en français.  Il s’agit d’un régime alimentaire qui fait de plus en plus d’adepte en Amérique du Nord. Ceci dit,  j’aurais l’occasion de traiter de ce mouvement dans un autre post.

Revenons au problème qui nous préoccupe. Bébé boude les légumes ? Pourquoi ne pas les déguiser. Les smoothies ou laits frappés qui sont à la base du régime crudivore, ont été ma planche de salut. 

J’ai mélangé pommes, céléris et eau de coco ou mangue et persil ou épinards, poires et lait d’amandes…. quelques secondes dans le malaxeur et le tour est joué.

Résultat : bébé en raffole et en redemande, papa est rassuré parce qu’on y passe nos légumes et fruits bio si chèrement payés et moi j’ai conservé ma santé mentale. 

Laisser un commentaire

